Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Quand la sophrologie rencontre l’œnologie…

 

Avec le sommelier Stéphane PATE, nous avons décidé d’allier nos deux passions en créant ce concept original et unique de Sophro-Dégustation® de vin !

Cela nous est venu comme une évidence, en effet, l’art de déguster réclame de l’attention, de la concentration et d’utiliser pleinement ses sens afin d’apprécier au mieux toutes les subtilités du vin. En ce sens, déguster n’est pas simplement « boire », mais prendre plaisir à savourer, se laisser du temps pour partir à la découverte de tous les arômes, toutes les saveurs et les sensations nouvelles qu’un bon vin peut nous procurer.

En sophrologie, nous mettons l’accent sur l’accueil des sensations, sur leur redécouverte sans attente, ni jugement. De plus, lorsque l’on pratique un exercice de sophrologie, notre niveau de vigilance s’abaisse naturellement entre la veille et le sommeil, et cet état de relaxation a de nombreuses propriétés parmi lesquelles l’amélioration de notre concentration et de notre mémorisation, une perception plus fines de nos sensations et surtout une mise en exergue de nos sens.

Adaptée à la dégustation de vin, la sophrologie prend alors une coloration ludique vers l’éveil des sens. Elle permet de faire de chaque dégustation un vrai moment de plaisir, en explorant nos sens comme pour la première fois, en exploitant tout leur potentiel pour ensuite les utiliser pleinement lors d’une dégustation de vin, bien présents à nous-mêmes, dans une grande qualité de concentration. Nous allons «  VIVRE » le vin, faire de chaque sensation une véritable expérience.

Pour plus d’informations concernant nos modules, nos tarifs et nos interventions, vous pouvez visiter notre blog : http://sophrodegustation.over-blog.com 

 

SONIA ARITZU - SOPHROLOGUE - CABINET DE SOPHROLOGIE DE MONTPELLIER GAMBETTA - 26 COURS GAMBETTA - 34000 MONTPELLIER

- Accès

TEL : 06 73 31 32 64   EMAIL : sophrologie34@gmail.com

Partager cette page

Repost 0
Published by