Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Présentation de la SOPHROLOGIE  

Un peu d’histoire…

 

 

Le professeur Caycedo

 

Le neuropsychiatre ALFONSO CAYCEDO a fondé la SOPHROLOGIE en 1960, il s’agit donc d’une méthode de développement personnel récente et en perpétuelle évolution. Étymologiquement, la SOPHROLOGIE se décompose en 3 racines :

 Sos : harmonie, calme

Phren : esprit

Logos : science, discours  

Nous pouvons alors la définir telle que la science l’harmonie de la conscience. Au fil des recherches et des expérimentations le professeur Caycedo s’est inspiré de différentes disciplines (hypnose, relaxation, psychologie, phénoménologie mais aussi les pratiques orientales comme le zen, le bouddhisme et la méditation).

 Aujourd’hui la SOPHROLOGIE a fait ses preuves dans de nombreux domaines. En intervient dans le milieu médical pour SOULAGER LA DOULEUR, LES ACOUPHÈNES, AMÉLIORER LE SOMMEIL, COMMENCER UN SEVRAGE etc… Elle est aussi très efficace en application prophylactiques pour GÉRER LE STRESS et les ÉMOTIONS, RENFORCER LA CONFIANCE EN SOI, SE PRÉPARER AUX EXAMENS etc. La SOPHROLOGIE s’applique également au milieu SPORTIF dans la préparation mental avant les compétitions par exemple.

 Pour plus de renseignements sur la SOPHROLOGIE, ses CHAMPS D’APPLICATIONS, et sur les étapes d’un travail en sophrologie, je vous invite à vous rendre sur le site internet du cabinet de sophrologie de GAMBETTA  en cliquant ICI.

   

SONIA ARITZU - SOPHROLOGUE - CABINET DE SOPHROLOGIE DE MONTPELLIER GAMBETTA - 26 COURS GAMBETTA - 34000 MONTPELLIER

- Accès

TEL : 06 73 31 32 64   EMAIL : sophrologie34@gmail.com

Partager cette page

Repost 0
Published by