Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 15:55

REPORTAGE BFM TV réalisé au cabinet de sophrologie de Montpellier.

Les examens sont souvent source de tensions et de stress puisqu’ il y a la quantité de travail à intégrer en un minimum de temps, la compétition dans certaines filières, parfois des passages à l’oral face à un jury, la peur d’échouer….  tout cela peut engendrer de l’anxiété, des tensions corporelles, l’impression d’être débordé,  des difficultés de concentrationde mémorisation, mais aussi des troubles du sommeil, des problèmes digestifs etc.…

 

La sophrologie va permettre non seulement d’appréhender les examens en étant plus serein et confiant en ses capacités mais va également faciliter la période de révision.

 

En sophrologie l’étudiant est invité à redécouvrir, développer et maîtriser sa respiration, sa capacité à se détendre et l’écoute de son corps. Il va également apprendre à apaiser son mental, à développer une meilleure concentration et à améliorer le sommeil si besoin.

 

Puis nous travaillons également la peur de l’échec en renforçant la confiance en soi, en ses capacités et en se reliant à tous les plaisirs et bénéfices qui suivront l’obtention de l’examen par des visualisations positives. Souvent les étudiants ont tellement peur de l’échec qu’ils en oublient le plaisir d’apprendre, le plaisir d’évoluer dans son parcours scolaire ou le plaisir de pouvoir exercer son métier par la suite.

 

Avec les exercices de visualisations positives l’étudiant s’imagine le jour J serein et confiant, mobilisant toutes ses capacités, avec un bon niveau de stress qui lui permettra de dynamiser ses capacités pleinement relié au plaisir de tester ses connaissances, et aux bénéfices qui vont suivre peu importe le résultat l’important est d’avoir essayé en pleine possession de ses moyens.

 

Plus les exercices de sophrologie sont répétés, mieux ils seront intégrés et donc efficaces. C’est pourquoi, je vous conseil de débuter les séances au moins 5 à 6 semaines avant l’épreuve.

 

 

Pour vous familiariser avec la sophrologie vous pouvez essayer gratuitement des exercices de sophrologie en cliquant sur ce lien : exercices gratuits de sophrologie

 

Voici également un reportage BFM TV réalisé au cabinet de sophrologie de Montpellier vous présentant les bienfaits de la sophrologie pour mieux gérer le stress des examens :

Partager cet article

Repost 0
Published by SONIA ARITZU- SOPHROLOGIE MONTPELLIER GAMBETTA
commenter cet article

commentaires